BB Jonquilles Mzenc

Arrêtez le chocolat, passez à la jonquille!

Des colonies de jonquilles constellent les prairies du Mézenc depuis quelques jours…et malgré quelques faux-départs, la jonquille est sans conteste possible une des fleurs qui marque le début du printemps, et d’un renouveau tant attendu!

Dans le langage des fleurs, la jonquille est le symbole d’un désir amoureux, qui tarde à être assouvi. Ainsi, lorsqu’une certaine impatience gagne l’amoureux transi, et qu’il commence à s’échauffer ici, voire même à bouillonner là, la Jonquille entre en scène pour décrisper corps et esprit.

Donc, après les premiers picotements, mais avant la camisole, la jonquille agit comme un messager amoureux. C’est un peu à quitte ou double me direz vous, car la personne qui reçoit une jonquille devra faire un choix, saisir cette amour ou le perdre à jamais.

S’il peut arriver que l’on commence mal l’année, et qu’un retour de jonquilles ressemble un peu à un retour de manivelles, ce n’est pas si grave au fond, car il reste beaucoup de saisons, de fleurs et d'espérances dans l’année qui s’avance…

Additional information