...

Enneige de pissenlit

   Des pissenlits, on connaissait ses racines, que la sagesse nous invite à ne pas picorer trop tôt...

   ...ses gelées de fleurs aussi, pour les becs sucrés, délicats zet printaniers...

   Et donc après sa gelée, la Retrouvade vous invite désormais à découvrir son "enneigé" de                 pissenlits...

   Fruit d'un dérèglement climatique qui ébouriffe bourgeons et promeneurs printaniers, l'enneigé se       veut un précurseur du Printemps qui tarde bien souvent à se confirmer de ce côté-ci de la                   montagne...     

    Il sera le beaume de nos palais, le cordial de nos dernières froidures, égayant pains de                      campagne et croûtes Ardéchoises en attendant le retour des beaux jours, les vrais, qui ne                  sauraient tarder...

 

Fin gras du Mezenc

 

Persillée à cœur, goûteuse à « en-steaker » un vegan, le fin gras du Mézenc fait vibrer les papilles jusqu’à l’épique et la déraison…

 

La maison du fin gras, écomusée située à une petite encablure de la Retrouvade, à Chaudeyrolles, en Haute-Loire, vous mettra l'eau à la bouche, le temps d'une visite explicative sur l'AOP, son terroir et ses méthodes, plus d'infos sur  Meuhhhhhhh!

 

Et puis viendra le temps de la dégustation et, fort heureusement, la saison n’est point finie et vous pourrez encore savourer cette viande d’excellence sur le Mézenc et chez tous les professionnels avisés jusqu'à la première semaine de Juin!

A bon entendeur…

Plus de clichés sur... Vachement goûteuse...

Stage detox helene

Un week-end détox les 27 et 28 Janvier, pour démarrer 2018 gonflés à blox...

Parce qu’il va y avoir des réveillons, des gourmandises à profusion, la dinde et ses marrons, et tous ses toxs qui alourdissent le corx et l’esprix, un instant Détox est le bienvenu pour démarrer 2018, avec un autre regard sur soit et sur son alimentation…

Avec Hélène notre chasseuse de toxs préférée, la Retrouvade vous propose un week-end Détox, pour vous faire découvrir ou approfondir les bienfaits d’une alimentation détox au travers d’une cuisine saine et savoureuse…

Alors si vous souhaitez plus d'informations pour démarrer 2018 solide comme un rox, connaître le programme du week-end et vous inscrire, il vous suffit d'aller sur le site d'Hélène, "Holicor":

http://www.holicor.com/pages/week-end-detoxination.php

La Retrouvade - Cannelloni hivernaux à la table d'hôtesC'est de saison!

...avec les premiers flocons et les frimas d'un hiver qui pointe le bout de ses glaçons, la Retrouvade a saisi l'instant pour servir à sa table d'hôtes des cannellon-hivernaux...

Petite farce de courge et de brousse agrémentée d'herbes de la fin d'été, afin d'amortir tout de même la chute brutale des températures...

La Retrouvade Gentiane en cuisineAppelée aussi « Lève toi et marche », la Gentiane a longtemps bénéficié d’une réputation aussi solide qu’un pèlerinage à Lourdes.

Il faut dire que la plante est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus apéritives, digestives et toniques, et ce avec un certain succès.

A la Retrouvade, grande amie de la vertu et des plantes… ou plutôt amie des plantes de grande vertu, la Gentiane a une place toute particulière…

Ainsi à notre table d’hôtes, elle accompagne souvent nos hôtes au cours leur séjour. Ici un l’apéritif  de bienvenue, là une gelée des délices pour gouteux petits déjeuners, là encore pour accompagner une viande, dans un pétillant sucré salé.

Une présence toujours très appréciée, dont nous tenons ici à la remercier! 

Additional information